Renault en tête des valeurs autos et du CAC 40 grâce à BofA
information fournie par Zonebourse 04/12/2025 à 14:11
Vers 14h00, le titre grimpe de 6,1%, tandis que le CAC avance de 0,2% et que l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Automobiles & Parts gagne 2,2%.
Dans une étude publiée dans la matinée, BofA estime que le titre est très bon marché sachant que la valeur nette de la trésorerie de la firme au losange ajoutée à sa participation dans Nissan représente à peu près aujourd'hui toute la valeur en Bourse du groupe, ce qui implique que le marché valorise le coeur de métier automobile à zéro, un constat qui lui paraît excessif.
Le bureau d'études dit tabler par ailleurs sur un contexte réglementaire plus favorable avec la perspective d'un assouplissement par Bruxelles des règles d'émissions en termes de CO2 qui devrait aider les constructeurs, Renault compris.
S'il s'attend à ce que les marges soient sous pression l'an prochain, BofA s'attend aussi à que le bénéfice par action (BPA) du groupe soit supérieur aux attentes actuelles du marché.
En outre, Renault pourrait offrir à partir de 2027 un rendement du dividende de 6% à 7% par an, ce qui en ferait un titre dit "recovery", c'est-à-dire une action à acheter en vue d'un redressement de l'entreprise.
BofA relève en conséquence son conseil de "neutre" à "acheter" avec un objectif de cours rehaussé de 38 à 42 euros.
L'action accuse encore un repli de l'ordre de 21% cette année.
| 36,6300 EUR | Euronext Paris | +5,26% |
A lire aussi
-
Sébastien Lecornu a fait monter la pression sur les députés jeudi avant un vote décisif sur le budget de la Sécu, dont l'absence pourrait creuser selon lui le déficit, mais en refusant toujours de réactiver le 49.3. Juste avant qu'il ne prenne la parole dans l'hémicycle, ... Lire la suite
-
Une frappe israélienne a touché jeudi un bâtiment dans le village de Majadal, au sud du Liban, après que l'armée israélienne a émis un avertissement indiquant qu'elle frapperait un bâtiment dans la région.
-
Le Sénat a adopté largement la partie dédiée aux recettes du projet de budget de l'Etat pour 2026, après l'avoir largement remaniée par rapport à la copie initiale du gouvernement, supprimant notamment plusieurs milliards d'euros de hausses de prélèvements.
-
Emmanuel et Brigitte Macron ont débarqué jeudi à l'aéroport de Chengdu pour la dernière étape de leur visite d'État en Chine. Après deux jours à Pékin, le couple présidentiel doit retrouver dans la capitale de la province du Sichuan le président chinois Xi Jinping ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer